e-BizScope Telco est la personnalisation dans le secteur des opérateurs de télécommunications.
L'activité des opérateurs de télécomunnication peut être modelisée en 4 grand types :
1 - La Zone urbaine représente l'activité "générique", callée aujourd'hui sur téléphonie fixe, ADSL et GSM
En complément de cette activité standard, on peut distinguer 3 particularités :

2 - La Zone Dense : ce type d'activité correspond a une population très ramassées, autorisant ainsi des activités de type immeuble (BLEC) connectés. On aura ainsi la possibilité de construire une alternative boucle optique a des conditions économique viables. En matière de mobile, ces points peuvent devenir les amorces de l'UMTS, pour cause de saturation des cellules GSM-GPRS. Enfin, ces zones peuvent abriter un nombre élevé de hot-spots data.

3 - Zone Rurale : c'est le type mal traité actuellement. Inaccessible au DSL, et mal servi par le GSM, ces région nécessitent pourtant encore plus de services de communications, étant par nature éloignées. La densité d'utilisateurs permet d'envisager des mutualisation sur infrastructures assez facilement. C'est le siège possible d'un composé TNT&GSM400. La voie de retour envisagée pour la TNT permettant mal des services de type voix, il est concevable de construire une infrastructure mixte TNT (Video+Data) offrant un HD layer: 13.6Mbit/s et un SD layer: 4.5Mbit/s) pour un canal de 6MHz couplée a un système GSM/GPRS 450MHz. Ces deux technologies ont une porté très importante (cellules de 50 a 100Km de rayon), permettant d'assurer les services voix + data avec la qualité necessaire.

4 - Zone Isolée : c'est le cas des zones non connectables a des zones urbaines. Seul le satellite permet de servir ces contrées, et un besoin de mutualisation voix-data-image est necessaire pour assurer le service aux Clients. Le couplage DVB-SAT + GSM-SAT (style Thuraya) permet d'offrir des services de qualité, voisin de la Zone Rurale.

Services | About Us | 24 Jun 2018 |  printer friendly private area